INTERMEDIAIRE DU CFT DU 13 au 16 MAI

De retour de la "Balade des ours" organisée par le moto-club BAB-SL, bien crevé mais du bonheur plein les yeux...

Partis vendredi 13 vers 9 h de Nîmes, Réginald, Serge et moi avons rejoint Oloron-Sainte-Marie vers 18 h 30 après avoir essuyé de beaux orages en cours de route. Réginald a ainsi pu être "baptisé", lui qui reprend la moto après plus de 30 ans d'arrêt... Le gîte des "Amis de Chaneü" à Osse-en-Aspe est arrivé à point nommé pour se réchauffer et partager une belle soirée avec les membres du club organisateur de cet intermédiaire, le BAB-SL, et les autres motard(e)s déjà présent(e)s, soit une vingtaine.

Après une bonne nuit de sommeil, le groupe a rejoint Oloron de nouveau pour récupérer les derniers arrivants (34 motard(e)s au total, dont Patricia et Denis) vers 11 h samedi et la balade a démarré sous une pluie intermittente, mais bien présente!... A 13 h 30, une auberge nous a accueillis et la cuisinière qui ne nous attendait plus a fait des miracles (omelette aux champignons et jambon de pays) pendant que nous prenions l'apéro. Prudemment, le président du BAB-SL, Serge, a modifié le parcours et nous a fait traverser la frontière pour trouver le soleil en Espagne du côté de Jaca. Le retour a dû se faire par le tunnel du Somport, la neige menaçant dans le col...

Dimanche 15, direction l'Espagne de nouveau par le col du Portalet et diverses petites routes de montagne, là aussi bien arrosées!... Mais dès le col passé, le soleil nous a réchauffés. Et ça a été du bonheur toute la journée entre routes, routes de montagne et chemins; le tout sous le soleil revenu côté français aussi. Une bien belle soirée a conclu ce week-end très sympa (même si le choix des fayots-saucisses était un peu osé... Mdr)

Lundi matin, chacun a pris le chemin du retour, se promettant de se retrouver à Sommières début juin.

Un grand merci aux membres du BAB-SL dont l'accueil, la bonne humeur et la disponibilité ont été sans faille. On reviendra!

 

Didier Marie

RANDONNEE DU 1er MAI

La randonnée touristique du 1 er mai c est passée sans encombre 81 personnes on participées à la balade un peu ventée57 motos étaient au rendez vous pour sillonner les Cévennes.Le tracé avait été concocté par Marc Bonaventura gagnant du 1 mai 2015

Il nous a emmené à Anduze, Mialet, St Paul la coste, La Grand combe avec un accueil formidable au café du centre,Les Mages, Salindres, Deaux, Lédignan et retour au moto club Sommierois un bon repas les attendait moules marinière cuisse de cochon au grill ratatouille pomme de terre fromage et millefeuilles.

Nous avons récupéré le questionnaire des participants et nous avons étonné tout le monde avec notre objet à peser..... à gagner L’objet mystère était rien d’autre qu’un œuf d’autruche tout frais pondu vendredi 29 avril son poids était de 1 KG 430

et ce sont deux pilotes Réginald Courtot et Jean Pierre Méro qui ont trouvé le poids à 20 gr près nous avons du faire pile ou face pour les départager et c’est Jean Pierre Méro qui l’a remporté. En se grattant la tête de ce qu’il allait en faire. Je lui est donné la recette omelette pour 10 personnes ou en œuf dur 1 h 30 de cuisson. Le gagnant de cette année et qui devra organiser La prochaine randonnée surprise est HUGUES PALOT. J ai eu plusieurs retour de participants ravis de cette journée. à l’année prochaine. 

INTERMEDIAIRE à CHALONS SUR SAONE

 

 

Premier intermédiaire de la saison, le 02/04 à Chalon sur Saône, 3 pilotes du club, Didier Marie, Serge Chapert  et Denis Gaultier, ainsi classés de 1 à 3 par distance et première passagère Patricia Gaultier .

Pluie mitigée à l'aller, peu nuageux le samedi pour la ballade à Cluny et à la Roche de Solutré, et forte pluie au retour le Dimanche entre Valence et Nîmes

Sinon toujours très bonne organisation du Moto Club de Tourisme du Sud Parisien  ( comme dirait Annie et Olivier, on a très bien mangé  )

Serge Chapert

 

CFT DE SOMMIERES

 

 

3 ème manche du championnat de France de tourisme 

aura lieu le  4 et 5 juin 2016

WARISOULX ( BELGIQUE)

PREMIERE MANCHE DU CHAMPIONNAT DE FRANCE DE TOURISME
à WARISOULX BELGIQUE
26-27 MARS 2016
12 représentants du Moto club Sommièrois ont fait le déplacement en Belgique
ce week end de Pâques. Le temps à été mitigé. Soleil pluie soleil pluie.
Nous avons fait un carton plein en remportant de nombreuses coupes.
CLASSEMENT
Classement club 1 er 16 700 km
Équipe de club 1 er
Ligue 2 ème
Passager 1 ère Marie Line Primard
2 ème Anne Marie Amoros
3 ème Andrée Gaussen
4 ème Incarnation De cruz
6 ème Patricia Gaultier
Pilote femme 1 ère Brigitte Petre Teyssedre
Pilote Scrath 3 ème Yvan Martin
4 ème Yves Primard
5 ème Vincent Gaussen
6 ème Brigitte Petre Teyssedre
7 ème Claude Bonfils
8 ème Gabriel De cruz
12 ème Didier Gaultier
Nous sommes tous ravis d'avoir passé de très bons moments et de
retrouvé nos amis motards de différents clubs.
Et nous remercions kwito de nous avoir accompagné dans le panier d'Yvan.
Marie line

Please reload