RANDONNÉE DE L AMITIÉ SOMMIERES 2022

Randonnée de l’amitié 2022, sous l’égide des fédérations motocyclistes belges wallonnes et flamandes, et avec l’appui logistique de la commune de Sommières, pour la mise à disposition de la Place des Docteurs DAX, la salle Tibère, l'espace Lawrence Durell et de la salle polyvalente, et du MC Sommièrois. La partie administrative (pointage arrivée et éditions des résultats) incombait au club belge MC L’Équipe, co-organisateur de l'évènement.

Du 25 au 28 mai et après de longs mois de préparation, c’est Sommières qui cette année accueillait 250 motards(e)s venu(e)s de toute la Belgique. Après les formalités d’accueil place des docteurs Dax de 14 à 20 h mercredi (de 8 h à 16 h jeudi), ils regagnaient leurs lieux d’hébergement pour l’occasion. C’est ensuite l’espace Durell qui leur permettait de venir se restaurer, s’ils le désiraient, durant 3 jours, matin et soir. C’est ainsi qu’il leur a été donné de déguster une gardiane de taureau mercredi soir, une paella jeudi et enfin des cuisses de taureau à la broche pour la soirée de gala vendredi.

En journée, il leur était proposé des parcours de visites libres le jeudi (vers les plages), une chasse au trésor dans Sommières, une visite guidée de la ville réalisée par l'Office du Tourisme du Pays de Sommières ou encore la découverte du travail d’une manade à Campagne. Le vendredi, parcours imposé pour valider leur participation avec découverte des Cévennes et passage à l’Aigoual. Avec panier repas préparé par les petites mains des clubs l’Équipe (B) et MC Sommiérois (F). Après cette belle et chaude journée, des navettes pouvaient les récupérer en plusieurs endroits pour les véhiculer en toute sécurité (surtout au retour). Cette dernière soirée sera l’occasion pour les officiels belges et français de remercier les organisateurs, les autorités, les participants et de procéder à la remise des prix. Suivra une soirée endiablée animée par un groupe Gipsy de Sommières. Vers 2 heures, les petites mains, après avoir tout nettoyé, rangé et préparé pour le lendemain, pourront prendre un peu de repos. Car dès 7 heures samedi, il fallait être en place pour les petits-déjeuners de 7.30 h jusqu’à 10.30 h, pour une cinquantaine de participants sur le départ. Ou pas car certains en ont profité pour passer quelques jours de plus dans le Sud. Et du côté des organisateurs, un dernier coup de collier pour rendre un espace propre, rapporter au club tout le matériel et partager nos impressions, une bonne bière et un dernier repas avec les dirigeants belges. Visiblement les qualités organisationnelles du MC Sommiérois auront été très appréciées.

La randonnée de l’amitié est terminée, cap maintenant sur les prochains challenges du MC Sommiérois !














64 vues

Posts récents

Voir tout