Info flash

LE MOTO CLUB SOMMIEROIS VOUS SOUHAITE UNE BONNE ANNÉE 2009, SANTÉ, RÉUSSITE DANS LES MANIFESTATIONS ET SUCCÈS SPORTIFS



Les news du moto club

News du 31-12-2008 par MCS
NEWSLETTER
ATTENTION
SI VOUS N ETES PAS MEMBRE DU MOTO CLUB SOMMIEROIS, A COMPTER DU 4 JANVIER VOUS DEVREZ VOUS REINSCRIRE A LA NEWSLETTER.(depuis la page d'accueil du site newsletter:"votre e-mail ici")
NOUVEAU SITE OBLIGE

News du 28-12-2008 par MCS
Ouverture du circuit
Le MOTO CLUB SOMMIEROIS VOUS SOUHAITE DE BONNES FETES.
LE CIRCUIT SERA NORMALEMENT OUVERT LE 1°DIMANCHE DE JANVIER. IL Y AURA UN CONTROLE DES CARTES CLUB ET DES LICENCES 2009.

Moto cross MCS

Le Moto Cross au M C Sommièrois.

 

Discipline privilégiée, elle fut à la base de la création du club 1965, tous les efforts se sont concentrés sur elle. Les créateurs déjà roulaient sur le terrain actuel, en pirate, pelle et pioche pour quelques minutes de plaisir, la compétition dans le sang.


La première compétition eu lieu en 1967, sur le terrain de « la Bourre », cherchant sa date, les débuts eurent lieu en fin de saison, puis la bonne date fut trouvée en Mars. Cette discipline suscita de nombreuses vocations à Sommières et attira de nombreux crossman en son sein, qui se distinguèrent en Championnat de Ligue, puis de France. Quelques membres émigrèrent et créèrent dans leur ville d’origine des motos club, cela explique leur grand nombre dans le gard.
Interrompu par manque de terrain en 1980, le club acheta en 1982 les terrains actuels dit « Piste de la Tourille », depuis tous les ans en Mars, une épreuve nationale y est organisée, Championnat généralement.


Clôturé, équipé, aménagé, entretenu par ses membres et du personnel permanent, le circuit homologué de Sommières est un des plus agréable et fonctionnel de la région.
Sa réputation lui assure un nombre élevé de licenciés pilotes et officiels, formés pour les compétitions, participants à de nombreuses épreuves en Languedoc Roussillon, et  en Championnat.


L’expérience et la structure de l’organisation du MCS, son infrastructure matérielle, son équipement, lui permettent d’être souvent sollicité pour l’organisation d’épreuves régionales et nationales officielles telles les Championnats.


Recevant et hébergeant de licenciés éducatifs, le club organise tous les ans une épreuve de démonstration qui leur est réservée.  

Copyright-Web Design | Mentions légales